Accueil du site > Photothèque > Les ours à la montagne

Les ours à la montagne

vendredi 18 mars 2011

Une lointaine tradition du club, vieille de plus de 3 mois, veut que des membres choisis (par eux mêmes) fassent un voyage initiatique dans la Montagne comme dans tout mauvais film d’arts martiaux.

C’est ainsi qu’un groupe de courageux, jeunes, moins jeunes, carrément vieux, guidé par un intrépide homme-girafe, s’est retrouvé au pied des massifs du Sancy prêt à en découdre avec la nature, la neige, le froid, la sombre forêt, les marécages, les mauvaises blagues et des barrières rocheuses infranchissables (du moins, pour un non membre du club de Royat).

JPEG - 157.7 ko
Aide moi steup !

Pourquoi grimper ? Pour trouver, dans un endroit gardé secret et disponible uniquement sur de vieux parchemins auvergnats, un buron ouvert à tous, libre, et plutôt bien équipé (une table, une scie, des casseroles, des matelas). Cerise sur le gâteau, un couple d’amoureux a pensé à nous chauffer le buron la semaine d’avant... et à partir dès notre arrivée. On fait le compte ? On est clairement entre mecs donc. Quel dommmaaaaagggge (j’ai bon là ?).

JPEG - 98.8 ko
vraiment bien...

Rudimentaire ? Et bien non, c’est là tout le luxe de l’endroit : pas d’électricité, pas de bruit télévisuel, radiophonique, pas de voisin, pas de lois sur le tapage nocturne (désolé les bouquetins). Juste la chaleur du feu qui retrouve tout son rôle de base et les étoiles qui se laissent admirer sans le filtre de pollution. Ici on oublie la décoration, les paillettes, le superflu... on veut se chauffer ? On coupe du bois. On veut pisser ? On choisit son coin d’herbe. Pyramide de maslow premier étage... le bas est le haut.

JPEG - 154.1 ko
Le lieu magique

Aller à l’essentiel, c’est parfois si bon qu’on y resterait bien quelques jours de plus. On y retourne ?

Portfolio

La vue : dégagée
La vue : dégagée

Un des passages les plus faciles du parcours.
Un des passages les plus faciles du parcours.

Oups... tombe pas !
Oups... tombe pas !

Belles têtes de vainqueurs.
Belles têtes de vainqueurs.

L’homme girafe.
L'homme girafe.

Il fait -10° mais... j’aime mon survêtement ADIDAS...
Il fait -10° mais... j'aime mon survêtement ADIDAS...

on est bien...
on est bien...

ah c’qu’on est bien
ah c'qu'on est bien

et ce feu... vital en cet endroit
et ce feu... vital en cet endroit

vivement pas demain
vivement pas demain